Sommaire
Tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage – dans un simple article. Le guide complet du débutant décompose l’apprentissage en étapes faciles à comprendre, afin que vous puissiez suivre votre rêve en sachant que vous faites les choses correctement.
Première étape d’un voyage incroyablement enrichissant
La bonne nouvelle est que vous ne voyagerez pas seul. Vous aurez un instrument pour apprendre ; cliquez pour plus d’informations. Ce sera une source quotidienne de satisfaction, une présence réconfortante dans votre maison, un compagnon avec des clés.
Commençons par diviser vos options en trois catégories :
Claviers numériques
Les plus abordables, les plus pratiques et les plus adaptables. Le son et le toucher des claviers ne sont pas aussi excellents que ceux des pianos acoustiques, mais ils fonctionnent bien comme premier instrument.
Pianos numériques
Plus grand et plus cher, mais presque aussi polyvalent tout en imitant bien la sensation d’un piano acoustique. Si votre argent et votre espace le permettent, c’est une excellente option.
Pianos acoustiques
La meilleure option pour le jeu et la qualité du son, mais aussi de loin la plus grande et la plus coûteuse.
Technique de piano appropriée
Jouer avec une bonne technique de piano ne consiste pas seulement à pousser les bonnes touches. Tout, de la façon dont vous vous asseyez à la façon dont vous laissez tomber vos doigts sur le clavier, affectera le son du piano. Une position assise et une posture correcte vous permettront de traduire l’énergie de tout votre corps vers le bout des doigts. Faites-le bien et vous pouvez jouer avec l’expression et une vaste plage dynamique.
Position du banc et du bas du corps
Peu importe ce sur quoi vous vous asseyez, tant qu’il est confortable, solide et à la bonne hauteur pour vous. La solution idéale est un banc ou un tabouret de piano à hauteur réglable. Si vous avez la chance d’avoir un fauteuil dans la position idéale, c’est excellent, mais c’est assez rare.