Le piano est l'un des instruments musicaux les plus importants et adoptés par plusieurs musiciens. Dans cet article, vous allé découvrir les types de piano qui existent.

Les différents types de piano

Les pianos encore appelés clavecins chez d'autres personnes font partie des meilleurs instruments dans le monde musical. Il existe en effet quatre grands types de piano avec d'autres sous catégories de piano. Il y a les pianos acoustiques, les pianos numériques, les pianos électriques et les pianos virtuels.
1. Les pianos acoustiques : les pianos existent sous deux formes. Il y a les pianos à queue et les pianos droits. Le piano à queue est un instrument d'exception composé d'une combinaison plusieurs sons. Il est de même avec le piano droit qui est juste disposés de cordes plus longues. Elle est beaucoup moins difficile à maîtriser.
2. Le piano numérique : le piano acoustique et le piano numérique sont presque les mêmes choses. Seulement, le piano numérique est légèrement lié à certaines fonctions technologiques lui permettant de réunir certains sons particuliers.
3. Le piano électrique : comme l'indique déjà le nom, le piano électrique est particulièrement lié à l'utilisation d'un système électrique. Elle émet des sons grâce à des capteurs électromagnétiques
4. Le piano virtuel : ce piano est différent de tous les autres piano cités. C'est un piano qui n'est pas directement physique, mais plutôt programmé comme étant un logiciel. Il se joue en ligne via une connexion internet.

Y a-t-il autres types de piano qui existent ?

Il y a plusieurs autres types et sous catégories de pianos qui existent. Il y par exemple les pianos mécaniques, les orgues, etc. Seulement les pianos évoqués dans la précédente rubrique sont les principaux pianos les plus connus. Voilà tout ce que vous pouvez retenir sur les types de pianos.