Au cœur l'incontournable continent africain connu comme le berceau de l'humanité, se repose quelques artistes très riches grâce à leurs talents dévoués à la musique. Découvrons ces cinq artistes dans cet article.

Les incontournables artistes riches de l'Afrique

Comme toute autre liste de classement de meilleures personnes dans des domaines donnés, la liste d'artistes africain que vous découvrirez dans cet article constitue les artistes les plus riches de l'Afrique. Voici les 5 artistes les plus riches de l'Afrique :
1. Youssou Ndour : le Sénégalais Youssou Ndour occupe la première place parmi les artistes les plus riches de l'Afrique grâce à son talent redoutable dans la musique.sa fortune s'estime à plus de 160 millions de dollars.
2. Akon : Originaire du Sénégal, le fameux Akon apparaît comme le 3ᵉ artiste le plus riche de l'Afrique avec une fortune estimée à 80 millions de dollars. Sa popularité en Afrique et dans le monde fait de lui une vraie icône de la musique.
3. Black Coffee : le sud-africain Black Coffee apparaît comme 2ᵉ plus riche artiste africain sur la liste. Ce n'est pas étonnant de le voir occupé cette place vu son talent toute sa créativité dans la musique électronique. Sa fortune s'estime à 60 millions de dollars.
4. Don Jazzy : Le nigérian Don Jazzy s'est surtout fait connaître à travers l'album " Doro bucci " dans le groupe mavin's. Il chantait aux offices religieux et fit ensuite carrière dans la suite. Sa fortune s'estime aujourd'hui à 30 millions de dollars.
5. Wizkid : Le jeune artiste nigérian wizkid occupe la 5ᵉ place sur la liste des plus riches artistes africains. Grâce à son talent incontournable, il bouge le monde entier avec ses albums. Il a une fortune estimée à 11 millions de dollars.
Comment sont-ils arrivés à occuper cette place ?
Tous les artistes cités dans cette rubrique sont des artistes qui se sont battue contre vents et marées pour installer leur gloire dans la carrière musicale.