Au cours des 10 dernières années, les industries de la musique ont beaucoup changé. La musique n'était pas gratuite auparavant. Aujourd'hui, il y a divers sites de musique permettant le téléchargement gratuit.

Comment télécharger gratuitement de la musique ?

Il y a quelque années, la musique n'était pas accessible à tous de manière simple via les sites internet. En plus la musique était payante. Elles n'existaient que sur des CD  et il fallait acheter avant de pouvoir écouter. Aujourd'hui, les choses ont beaucoup plus évolué et la musique est beaucoup plus accessible et gratuite via des sites de téléchargements streaming. Ces sites sont très favorables et très pratiques et n'exigent aucun frais de téléchargement. Découvrons ces sites ensemble.
1. Free Music Archive : ces l'un des sites les plus collaboratifs en téléchargement de musique gratuite. Il a été créé, il y a juste quelques années. Free Music Archive vous permet de télécharger en toute liberté des musiques sans vous soumettre à un frais.
2. SoundClick : ce site offre aussi des services de téléchargements gratuits de musique. Mais en effet, ce site est encore plus particulier, car il y a des artistes qui postent leur musique gratuitement. Vous allez y découvrir toutes musiques presque.
3. YouTube Music : la légendaire plateforme YouTube est sûrement connu de tout le monde presque. Cette plateforme vous permet en effet de téléchargement gratuitement des musiques. Contrairement à d'autres applications dont l'interface est remplis de publicité, YouTube music vous épargne de tout cela pour vous permettre d'avoir des expériences de téléchargement de musique non seulement gratuite, mais optimisées.

Y a-t-il des applications de téléchargement payant ?

Bien qu'il y a des applications de téléchargements gratuits, il y a d'autres qui proposent des services de téléchargements entièrement payant. Celles-là sont beaucoup moins connues. Il y a Apple music, Deezer, Qobuz et pleins d'autres sites.